Le PLR rejette catégoriquement l'initiative du chaos
Lors de son assemblée des délégués, le PLR a rejeté à une très large majorité la dangereuse initiative du chaos, envoyant ainsi un signal clair en faveur d'une Suisse qui fonctionne. La sécurité n'est pas une question de gauche ou de droite, mais un droit fondamental. L'initiative du chaos ne ferait qu'empirer la situation.
L'initiative du chaos affaiblit la police et sème le désordre dans le système d'asile
L'initiative couperait la Suisse des systèmes de recherche européens, qui sont essentiels pour le travail de la police, et affaiblirait ainsi considérablement les autorités chargées de la sécurité. La police perdrait ainsi des informations importantes, ce qui rendrait beaucoup plus difficile la lutte contre la criminalité et les menaces graves. De plus, selon le PLR, cela risquerait de plonger le système d'asile dans le chaos. Si la Suisse était déconnectée du système d'asile de l'UE, les demandeurs d'asile déboutés de toute l'Europe pourraient déposer une nouvelle demande en Suisse, ce qui surchargerait encore davantage le système.
Il est temps d'agir
Le PLR appelle toutes les forces politiques à assumer ensemble leurs responsabilités et à défendre la sécurité de la Suisse. Cela implique de dire clairement non à cette initiative du chaos.